samedi 18 mai 2013

My BLACK is Beautiful





Titre évocateur et s'inscrivant dans une ère dont la marche à commencer depuis un certain temps et dont le phénomène (à ne pas prendre dans un sens négatif cad comme une tendance mode ou éphémère) s'est amplifié ses dernières années grâce à une prise de conscience initiée par certaines d'entre nous telles que des bloggueuses, des actrices noires, chanteuses ou simplement par des cosmétologues, etc.. qui ont tiré la sonnette d'alarme.

En agissant de la sorte, Elles ont pointé du doigt un mal profond qui n'était pas toujours conscient chez bien d'entre nous. Attention, je n'affirme pas ici que toutes nos pratiques telles que le port de tissage, le maquillage, la tenue vestimentaire sont synonymes de rejet de sa couleur et de ses origines comme bien d'autres peuvent le faire (j'appelle cela des raccourcis faciles pour ma part).

Apprendre à s'aimer c'est aussi apprendre à aimer notre patrimoine génétique, culturel et surtout c'est apprendre à mieux connaître ce que nos parents et/ou ancêtres nous ont laissé de plus cher c'est-à-dire leur histoire, leur fierté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire